Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies.

Flexi'Ritmo

Ceux éloignés des arrêts des lignes régulières

FLEXI’RITMO – MODE D’EMPLOI

Flexi’Ritmo, c’est quoi ?

 

Flexi’Ritmo est réservé aux habitants éloignés des arrêts des lignes régulières Ritmo. Pour connaître les arrêts Flexi’Ritmo, télécharger le plan Flexi’Ritmo.

 

Le service permet d’aller, toutes les heures, d’un arrêt Flexi’Ritmo à la gare de Haguenau et d’en revenir. A la gare de Haguenau, Flexi’Ritmo est en correspondance avec les lignes 1, 2, 3 et 4 du réseau Ritmo ainsi qu’avec les TER. 

Pour les arrêts Flexi’Ritmo de la zone sud, le service permet d’aller de ces arrêts à l’Hôpital et d’en revenir. Pour la zone nord, l’accès à l’Hôpital se fera en correspondance avec la ligne 2 à la gare de Haguenau.

Pour connaître les horaires, cliquez sur ces liens de téléchargement : Horaires Flexi'Ritmo Zone Nord / Horaires Flexi'Ritmo Zone Sud

Le service fonctionne du lundi au samedi, toute l’année, de 6h à 20h30.

Pour accéder au service Flexi’Ritmo, vous devez :

  • vous inscrire au service,
  • réserver votre déplacement à destination de la gare de Haguenau. Au départ de la gare, pas besoin de réserver, les minibus partent aux horaires fixés et les conducteurs vous conduisent à votre arrêt Flexi’Ritmo.

 

Comment s’inscrire au service Flexi’Ritmo ?

 

1- Pour gagner du temps, préparez les informations suivantes :

  • vos nom et prénom
  • votre adresse
  • un n° téléphone et/ou une adresse mail où vous joindre pour confirmer des horaires ou prévenir en cas d’imprévues
  • si possible, vos arrêts de montées et de descentes habituels

 

2- Appelez ensuite la centrale de réservation au Numéro vert : 0 800 044 046. Le conseiller commercial  vous donnera un numéro d’adhérent. L’inscription peut se faire en même temps que la première réservation.

 

3- Vous pouvez également vous inscrire par Internet, sur le site du réseau www.ritmo.fr. Votre numéro d’adhérent vous parviendra par mail.

 

Vous recevrez ensuite votre carte d’adhérent par courrier, accompagné du règlement du service.   

Ce numéro d’adhérent donne également accès au service Flexi’Job.

 

Comment réserver vos déplacements ?

 

1- Choisissez au préalable :

  • votre arrêt de départ,
  • votre arrêt de destination,
  • l’heure à laquelle vous souhaitez partir ou l’heure à laquelle vous souhaitez arriver.

 

2- Par téléphone, vous composez  le numéro vert : 0 800 044 046                                                          .

La centrale de réservation est ouverte du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi de 8h à 13h.                                                                                                           

Ce numéro vous permet d’accéder également à un serveur vocal disponible 24h/24 et 7 jours/7.   

 

3- Par Internet, vous accédez à la page de réservation en cliquant sur le lien suivant : www.transport-a-la-demande.net/RITMO

 

4- Pour vos déplacements entre 6h et 9h, les réservations doivent se faire au plus tard :

  • la veille avant 18h pour les réservations des mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi matin,
  • le samedi avant 13h pour les réservations du lundi matin.

 

5- Pour vos déplacements entre 19h et 20h30, les réservations doivent se faire au plus tard :

  • le jour-même avant 18h pour les réservations des lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi,
  • le samedi avant 13h pour les réservations du samedi soir.

 

6- Pour vos déplacements entre 9h et 19h, vous pouvez réserver jusqu’à une heure avant le départ souhaité.

 

Combien ça coûte ?

 

Tous les titres Ritmo sont acceptés sur le service Flexi’Ritmo. Voir les tarifs

 

 

Quelques règles de bonne pratique pour un fonctionnement optimal

 

1- Soyez à l’heure et présent à l’arrêt 5 minutes avant l’heure convenue.

 

2- Si vous n’avez plus besoin du transport, pensez à annuler afin de ne pas allonger les temps de parcours pour les autres. Les annulations peuvent se faire par téléphone, serveur vocal ou Internet.

 

Voir le règlement du service