Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies.

Flexi'Job

Tôt le matin 

 

Tard le soir

Flexi’Job, c’est quoi ?

Pour vos déplacements le matin entre 4h et 6h puis le soir entre 20h30 et 22h, Flexi’Job vous permet d’aller d’un arrêt Ritmo à un autre.

Le service fonctionne du lundi au samedi, toute l’année.

Pour accéder au service Flexi’Job, vous devez :

  • vous inscrire au service,
  • réserver votre déplacement.

 

Comment s’inscrire au service Flexi’Job ?

 

1- Pour gagner du temps, préparez les informations suivantes :

  • vos nom et prénom
  • votre adresse
  • un n° téléphone et/ou une adresse mail où vous joindre pour confirmer des horaires ou prévenir en cas d’imprévues
  • si possible, vos arrêts de montées et de descentes habituels

 

2- Appelez ensuite la centrale de réservation au numéro vert: 0 800 044 046. Le conseiller commercial vous donnera un numéro d’adhérent. L’inscription peut se faire en même temps que la première réservation.

  

Vous recevrez ensuite votre carte d’adhérent par courrier, accompagné du règlement du service. Ce numéro donne également accès au service Flexi’Ritmo.

 

Comment réserver vos déplacements ?

 

1- Choisissez au préalable :

  • votre arrêt de départ,
  • votre arrêt de destination,
  • l’heure à laquelle vous souhaitez partir ou l’heure à laquelle vous souhaitez arriver.

 

2- Par téléphone, vous composez  le numéro vert 0 800 044 046.

La centrale de réservation est ouverte du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi de 8h à 13h.                                                                                                          

Ce numéro vous permet d’accéder également à un serveur vocal disponible 24h/24 et 7 jours/7.   

 

3- Par Internet, vous accédez à la page de réservation : Cliquez ici

 

4- Pour vos déplacements entre 4h et 6h, les réservations doivent se faire au plus tard :

  • la veille avant 18h pour les réservations des mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi matin,
  • le samedi avant 13h pour les réservations du lundi matin.

 

5- Pour vos déplacements entre 20h30 et 22h, les réservations doivent se faire au plus tard :

  • le jour-même avant 18h pour les réservations des lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi,
  • le samedi avant 13h pour les réservations du samedi soir.

 

Combien ça coûte ?

 

Tous les titres Ritmo sont acceptés sur le service Flexi’Job. Voir les tarifs 

 

Quelques règles de bonne pratique pour un fonctionnement optimal

 

1- Flexi’Job est un transport en commun. Pour que ce transport profite au plus grand nombre, le réseau Ritmo s’efforcera de regrouper plusieurs voyageurs dans un même véhicule. Pour cela, les horaires souhaités peuvent varier dans une fourchette de + ou - 20 minutes.

Pour les réservations prises via le serveur vocal ou le site Internet, le réseau Ritmo enverra un mail de confirmation de l’heure de prise en charge si cette heure est décalée de plus de 5 minutes par rapport à l’heure souhaité.

 

2- Soyez à l’heure et présent à l’arrêt 5 minutes avant l’heure convenue.

 

3- Si vous n’avez plus besoin du transport, pensez à annuler afin de libérer de la place pour les autres. Les annulations peuvent se faire par téléphone, serveur vocal ou Internet.

 

Voir le règlement du service