Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies.

Carpostal

CarPostal Haguenau, au service du transport public

Le Syndicat des Transports de Haguenau et Schweighouse-sur-Moder (SIVU) a renouvelé sa confiance à CarPostal Haguenau pour gérer son réseau de transport urbain, Ritmo. Le nouveau contrat a pris effet le 1er août 2013 pour une durée de 7 ans et pour un chiffre d’affaires cumulé de près de 22  millions d’Euros.

 

Un réseau jeune créé en 2006 et transportant aujourd’hui près de 1,5 million de voyageurs chaque année 

Le réseau Ritmo a été créé en 2006. En 7 ans, CarPostal a su  développer la fréquentation qui atteint aujourd’hui le rythme de 1,5 million de voyageurs transportés chaque année grâce à :

  •  trois lignes hiérarchisées et cadencées desservant les principaux secteurs d’habitat et d’emplois du territoire,
  • des correspondances systématiques avec les TER au pôle d’échanges de la gare de Haguenau,
  • un transport à la demande au service des actifs et des habitants éloignés des lignes régulières.

 

Un réseau plus étoffé dès le 1er septembre 2013 dont l’offre et les voyages progresseront de près de 30%

A compter du 1er septembre 2013, CarPostal mettra en place une nouvelle offre plus dense, desservant plus et mieux les entreprises du territoire ainsi que les lieux de vie nocturne en fin de semaine :

  • de meilleures fréquences aux heures de pointe du matin et du soir sur les deux lignes structurantes,
  • un meilleur maillage des secteurs d’habitat et d’emplois ainsi que des zones commerciales avec la création d’une quatrième ligne,
  •  un service de transport sur réservation à destination des actifs matin et soir et, en journée, pour tous les habitants éloignés des lignes régulières. Les réservations seront désormais possibles 24h/24 et 7 jours/7,
  • une nouvelle desserte de soirée les vendredis et samedis soirs,
  • des correspondances systématiques bus/transport sur réservation/TER au pôle d’échanges de la gare de Haguenau.

 

CarPostal Haguenau en chiffres :

 

Société exploitante CarPostal Haguenau
Type et durée du contrat Délégation de Service Public d’une durée de 7 ans à compter du 1er août 2013
Nombre d'habitants desservis 40 000
Structure du réseau 4 lignes urbaines, 11 lignes scolaires, le service Flexi’Job matin et soir, le service Flexi’Ritmo en journée pour les habitants éloignés des lignes régulières et le service Soir&Ritmo les vendredis et samedis en nocturne
Nombre de bus/minibus/cars 23
Kilomètres commerciaux parcourus chaque année 830 000 kilomètres, y compris les services Flexi’s et Soir&Ritmo
Nombre de collaborateurs 36 dont 33 conducteurs
Site Internet www.ritmo.fr

 

CarPostal Suisse

Au service de la population depuis plus de 100 ans, CarPostal Suisse apporte une contribution précieuse à la mobilité et au développement du pays. Plus de 2 700 collaborateurs de CarPostal et des entrepreneurs CarPostal veillent jour après jour à ce que 300 000 pendulaires, excursionnistes et touristes arrivent à destination de manière sûre et parfaitement fiable.

Pour plus d'information: www.carpostal.ch

 

CarPostal en France

Filiale du groupe CarPostal Suisse, CarPostal France est présente sur le territoire français depuis 2004 et exploite aujourd’hui sept réseaux urbains et huit implantations interurbaines. L’entreprise compte près de 880 collaborateurs, un parc de 600 véhicules, et réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 60 millions d’euros. Le succès de son développement en France tient à la qualité de ses offres, aux bonnes références que constituent les réseaux qu’elle exploite déjà, ainsi qu’à la fiabilité et au savoir-faire dont elle apporte la preuve chaque jour en Suisse.

 

Pour plus d'information : www.carpostal.fr